top of page

Honoraires 

A l'issue du premier rendez-vous, il vous sera transmis une convention d'honoraires fixant un forfait pour l'ensemble de la procédure du premier rendez-vous jusqu'à ce qu'une décision soit rendue (jugement ou ordonnance). Le paiement peut alors se faire en plusieurs fois, de manière échelonnée, tout au long de la procédure. 

Exceptionnellement, lorsque le dossier ne permet pas d'anticiper raisonnablement les actes qui devront être effectués ou le déroulement de la procédure, il sera prévu un honoraire au temps passé sur la base d'un taux horaire préalablement défini via la convention d'honoraires. 

Honoraires de résultat

En supplément de l'honoraire de base, un honoraire de résultat peut être envisagé: il s'agit d'un pourcentage préalablement fixé dans la convention d'honoraires, sur les gains obtenus au profit du client.

Aide juridictionnelle / Protection juridique

Lors du premier rendez-vous, Maître BORÉE analyse vos droits au bénéfice de l'aide juridictionnelle et remplit avec vous un dossier d'aide juridictionnelle (liste des pièces à fournir). 

Préalablement à tout contact avec l'Avocat, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assureur pour savoir s'il peut prendre en charge les frais de procédure au titre de votre contrat de protection juridique et lui demander son barème. 

Consultation

En l'absence de suites données au premier rendez-vous ou s'il s'agit d'une simple consultation, il vous sera demandé le règlement d'honoraires de consultation (à partir de 60 € TTC).

Un bon de consultation gratuite peut être sollicité auprès du CDAD de l'Orne, selon vos ressources, et avant la prise de rendez-vous avec l'Avocat.

bottom of page